back to topscroll back to top of page back to topscroll back to top of page

Conçu pour l'efficacité opérationnelle

X3-45

334,5 pouces le plus long empattement pour une douceur de roulement incomparable
11.1 pieds de hauteur globale pour une accessibilité inégalée
10% Amélioration de l'efficacité énergétique

Une expérience passager rehaussée

Doté du plus long empattement de l'industrie, l'autocar Prevost de série X propose une conduite tout en douceur et confort et une accessibilité inégalée sur le marché, grâce à sa faible hauteur totale qui lui permet d'accéder à bien des endroits. Son entrée spacieuse est munie de mains courantes douces au toucher et de marches courtes qui facilitent l'embarquement des passagers. La hauteur généreuse de l'intérieur fait de l'habitacle le plus spacieux de sa catégorie. Lorsqu'il s'agit d'offrir un environnement confortable et relaxant pour les déplacements de longue distance, le Prevost de série X est sans pareil.

79.5" heuteur d'habitacle la plus élevée de sa catégorie
Marches compactes pour faciliter l'embarquement et le débarquement
15% plus de visibilité pour le plaisir des passagers

Facilité de conduite inégalée

Poste de conduite ergonomique

Avec son architecture multiplexée sophistiquée, le poste de conduite de l'autocar Prevost permet de profiter des journées de voyage confortablement installé et de conduire sans se fatiguer. Prevost dispose les commandes les plus utilisées, dont le régulateur de vitesse, le changement de vitesse, le frein moteur, le klaxon et le réglage du pare-soleil électrique, à même le volant pour y faciliter l'accès. Grâce à l'inclinaison ergonomique de la colonne de direction pneumatique, tous les cadrans et indicateurs demeurent facilement lisibles, peu importe la position du chauffeur et du volant. Le résultat : un poste de conduite conçu pour optimiser une conduite intuitive, sécuritaire et confortable.

Intuitif Poste de conduite
Plus grande superficie de soute (pi2) pour faciliter le chargement et le déchargement
Excellente tenue de route grâce au centre de gravité bas

Puissance écoénergétique

Conçu pour sa puissance écoénergétique

L'efficacité, la puissance et la légèreté du D13 améliorent les coûts d'exploitation et comblent ou dépassent les exigences des règles actuelles de l'EPA. Le moteur de 435 chevaux fournit un excellent couple à bas régime, avec un faible niveau de bruit et de vibrations. Les alternateurs sans balais résistent à la corrosion et aux débris, offrent jusqu'à 50 ampères supplémentaires et fonctionnent à une température maximale supérieure. L'espace généreux du compartiment moteur permet un entretien facile et efficace.

1 000 000 Moteur éprouvé 1 000 000 milles
Accès facile et composants espacés pour faciliter l'entretien
50 augmentation de 50 chevaux avec le système de refroidissement 100 % électrique
Testimonial Video

« Le X3-45 est le chef de file des autocars, à notre avis. »

Dave Leach, président et chef de la direction
Greyhound

« Après en avoir fait l'essai, ils ne veulent plus conduire autre chose. Les meilleurs, incontestablement. » 

Hadley Boss-Fisher
Niagara Scenic Tours

« Je n'ai que des bons mots pour leurs équipements. Vous savez, c'est la « Cadillac » des autocars et nous sommes fiers de compter parmi leurs clients. »

Randal Steelman, directeur général
Lone Star Coaches

« Je n'ai que des bons mots pour Prevost. Mes chauffeurs préfèrent leurs autocars, et ça, c'est tout un compliment. »

Kristina Bouweiri, chef de la direction
Reston Limousine
Bus Video
Camera

Visibilité à 360 °

Offerts en option afin d'améliorer la sécurité et la maniabilité, les systèmes de caméras de recul ou panoramiques éliminent l'incertitude des manœuvres en marche arrière et du stationnement en milieu achalandé. Les caméras à l'épreuve des intempéries résistent à tous les environnements climatiques.

X3-45

Tenue de route précise grâce à la suspension indépendante

Offerte en option, la suspension indépendante de Prevost comprend des barres stabilisatrices de précision, à l'avant comme sur l'essieu moteur arrière. Cette conception se veut un complément à la servodirection et fournit une stabilité de direction exceptionnelle, la tenue de route la plus précise de sa catégorie et une sensation de conduite qui inspire la confiance.

Perimeter Lighting

Éclairage du périmètre pour plus de sécurité

Il est possible d'installer un éclairage optionnel du périmètre ou du côté trottoir sur les autocars Prevost afin d'illuminer les côtés du véhicule. Trois feux latéraux permettent au chauffeur de voir de chaque côté de l'autocar dans ses rétroviseurs et d'améliorer la visibilité lors du chargement et du déchargement de la soute à la noirceur.

De série
  • 55 sièges standard
  • Longueur hors tout de 45 pieds
  • Empattement de 334 pouces
  • Largeur hors tout de 101,5 pouces
  • Hauteur hors tout de 134 pouces
  • Hauteur d’habitacle de 79,5 pouces
  • Capacité en soute de 380 pieds cubes
  • Sièges exclusifs Cloud One
En option
  • Éclairage du périmètre
  • Système Prevost Driver Assist
  • Caméra de marche arrière
  • Caméras panoramiques 360°
  • Compartiments porte-bagages fermés
  • Rétroviseurs électroniques
  • Chaufferette auxiliaire
  • Système de divertissement multimédia
X3-45

X3-45
Survol technique

X3-45 Bus

back to topscroll back to top of page back to topscroll back to top of page

Designed for Operational Efficiency

X3-45

334.5" longest wheelbase for ultra smooth ride
11.1' overall height unmatched accessibility
10% fuel efficiency improvement

An Elevated Passenger Experience

With the longest wheelbase in the industry, the Prevost X-Series offers a remarkably smooth and comfortable ride and boasts unmatched accessibility with the lowest overall height in the industry ensuring easy access to a wide variety of locations. Its roomy entrance with convenient full-length, soft-touch handrails and short staircase makes for stress-free passenger boarding. The generous cabin floor-to-ceiling height provides the most spacious cabin environment in its class. When it comes to delivering an expansive yet relaxed long-distance travel environment, the Prevost X-Series is in a class of its own.

Height Arrow best in class cabin height
Stress Free short staircase for loading / unloading
15% more visibility offering greater passenger views

Unmatched Ease of Drivability

Ergonomically Friendly Driver's Environment

Employing a sophisticated “multiplexed” architecture, the Prevost driver’s environment provides the kind of long-distance comfort and fatigue-free operation that makes an all-day journey a pleasure. Prevost places frequently used controls such as cruise control, shifting, engine braking, horn actuation and electric sun visor adjustment on the steering wheel for easier driver access. A pneumatic steering column and ergonomically-angled steering wheel ensure that all gauges and indicators remain easily readable regardless of driver and steering-wheel position. The result is a driver’s environment designed to optimize intuitive operation, safety, and comfort.

Intuitive driver's cockpit
Largest luggage floorspace ft2 loading / unloading
Handling excellent handling with low center of gravity

Power & Fuel Efficiency

Designed for Power and Fuel Efficiency

The D13’s efficiency, power, and light weight improve operating costs while meeting, or even exceeding current EPA regulations. The 435hp engine delivers excellent low-end torque and responsiveness with minimal noise and vibration. Brushless alternators offer corrosion and debris resistance, provide up to an additional 50 amps, and operate at a higher maximum temperature. Plenty of room in the engine compartment makes maintenance easier and more cost efficient.

1M mile proven engine
Easy access with components spaced for maintenance
50hp increase with all-electric cooling system
Testimonial Video

"The X3-45 is the industry-leading bus, in our opinion."

Dave Leach, President & CEO
Greyhound

"After they've taken one road trip in it, they don't want to drive anything else. Hands down, the best." 

Hadley Boss-Fisher
Niagara Scenic Tours

"I can't say enough about their equipment. You know, it's the Cadillac of motorcoaches and we're proud to be one of their customers."

Randal Steelman, General Manager
Lone Star Coaches

"I can't say enough about Prevosts. My drivers like driving their buses the best and that's a big compliment."

Kristina Bouweiri, CEO
Reston Limousine
Bus Video
Camera

Full vision around the coach

Focused on increasing safety and maneuverability, Prevost’s optional Back-up or Surround Camera Systems take the driver guesswork out of backing up, parking in crowded areas, and maneuvering the vehicle. Weather resistant camera is resilient in all climate environments.

X3-45

Handling Precision with Independent Suspension

Prevost’s optional independent suspension includes precisely-sized and tuned stabilizer bars on not only the front- but also the drive-axles. This design, engineered to complement the power steering, provides exceptional directional stability, confidence-inspiring road feel, and best-in-class handling precision.

Perimeter Lighting

Perimeter Lighting for Extra Security

Optional Perimeter or curb lighting can be installed on Prevost coaches to illuminate the area around the sides of the vehicle. Three lights on each side allow the driver to see the side of the coach in the mirrors and improve visibility for loading and unloading luggage bays at night.

Standard
  • 55 Standard seating
  • 45' Length, overall
  • 334" Wheelbase
  • 101.5" Width, overall
  • 134" Height, overall
  • 79.5" Floor-to-ceiling height
  • 380 Ft3 underfloor capacity
  • Cloud One exclusive seating
Optional
  • Perimeter lighting
  • Prevost Driver Assist
  • Back-up camera
  • 360 surround cameras
  • Multimedia entertainment system
  • Enclosed parcel racks
  • eMirrors
  • Auxiliary heater
X3-45

X3-45
Highlights

X3-45 Bus