back to topscroll back to top of page back to topscroll back to top of page

Prendre la route fièrement

H3-45

#1 L’autocar préféré des chauffeurs
Design Design intemporel
Puissance écoénergétique

Une expérience passager optimisée

Une expérience passager optimisée

L'habitacle surélevé, spacieux et silencieux propose aux passagers des sièges ergonomiques Cloud One exclusifs à Prevost, des vues panoramiques exceptionnelles, à l'abri du bruit et des vibrations, des réglages d'éclairage et de température individuels, beaucoup d'espace de rangement, en cabine comme en soute, des options de divertissement et la recharge d'appareils électroniques. Le confort et la sécurité sont au rendez-vous avec la stabilité et la robustesse que seule Prevost sait offrir.

Confort conçu pour les passagers nord-américains
460pi3 en soute
Silencieux Déplacements luxueux et silencieux avec vues panoramiques

Les chauffeurs préfèrent Prevost

CONDUITE, SÉCURITÉ ET CONFORT OPTIMISÉS

Conduire un véhicule Prevost est un plaisir : le poste de conduite spacieux de conception ergonomique permet de profiter des journées de voyage confortablement installé et de conduire sans se fatiguer. Depuis des générations, les chauffeurs privilégient les autocars Prevost, si faciles à conduire, avec des qualités dynamiques précises et sûres et des caractéristiques de conduite supérieures.

No 1 en satisfaction des chauffeurs
Ergonomiques poste de conduite et commandes ergonomiques
Les solutions qu’exigent les chauffeurs

La puissance écoénergétique par excellence

PUISSANT, PERFORMANT ET PROPRE

C'est ainsi que se résume le moteur D13® de Volvo. L'efficacité, la puissance et la légèreté du D13 améliorent les coûts d'exploitation et comblent ou dépassent les exigences des règles actuelles de l'EPA. Le moteur de 435 chevaux fournit un excellent couple à bas régime, avec un faible niveau de bruit et de vibrations.

D13 moteur Volvo D13 conforme aux normes EPA
435 chevaux avec filtre à particules
1700 couple nominal du moteur de 1 700 pi-lb
Testimonial Video

«Cet autocar offre non seulement le confort du secteur des voyages et du tourisme aux passagers, mais la capacité de sa soute est énorme. L’autocar Prevost est simplement le chef de file en la matière.» 

Terry Fischer, President
TCS

«L’autocar Prevost compte pour beaucoup dans la rétention des chauffeurs; cela nous attire même des chauffeurs. Ils ont vu les véhicules, ils ont entendu de bonnes choses.» 

Hadley Boss-Fisher
Niagara Scenic Tours

«Nos chauffeurs adorent le groupe motopropulseur qui conjugue l’Allison au moteur D13 de Volvo. La caméra de recul est une des nouvelles caractéristiques que nous trouvons extrêmement pratique.» 

Hugo Gilbert, propriétaire et directeur général
Intercar

«Je voulais que mes clients profitent des plus belles vues, ce qui faisait de Prevost le choix évident.»

Larry Hundt, président
Great Canadian Coaches
Bus Video

Confort et style exclusifs

Les sièges Cloud One, exclusifs à Prevost, allient style, confort et sécurité sans compromis. Prevost a organisé des consultations en atelier afin d’en évaluer les dimensions, le confort et le positionnement. Le résultat? Le confort, même en position verticale. Le positionnement de l’appuie-tête et de la ceinture de sécurité s’ajuste même aux plus grands passagers afin d’éviter la tension au niveau du dos et des épaules. L’excellent soutien lombaire et l’assise ajustée du siège permettent de réduire la fatigue des passagers lors de longs trajets. Prevost confère un look stylé agréable au toucher à chaque option de siège par l’utilisation de matériaux de qualité supérieure, de détails, de piqûre et de passepoil. 

Système Prevost Driver Assist

Le système Prevost Driver Assist intègre des applications technologiques de radar, de caméras et de freinage pour l’autocar. Driver Assist comprend un régulateur de vitesse adaptatif avec des alertes de freinage et d’espacement, l’atténuation des collisions frontales, le freinage en cas de détection de véhicules immobilisés, l’avertissement de franchissement de ligne et un affichage tête haute intégré au tableau de bord.

Une révolution de l’expérience de conduite

Prevost outille les chauffeurs afin de leur faciliter la tâche. Les rétroviseurs électroniques de Prevost permettent de réduire les angles morts, d’augmenter la visibilité des chauffeurs et d’améliorer la consommation de carburant jusqu’à 3 %. Les rétroviseurs s’ajustent automatiquement aux conditions d’éclairage ambiantes, ce qui permet au chauffeur de bien voir, même dans l’obscurité totale, et de réduire la fatigue. L’éclairage de proximité illumine le côté trottoir de l’autocar dans une optique de sécurité des passagers et du chauffeur. Les caméras panoramiques offrent une vue du périmètre complet de l’autocar, rehaussant ainsi la sûreté et la sécurité.

De série
  • 56 sièges standard
  • Longueur hors tout de 45 pieds
  • Empattement de 314 pouces
  • Largeur hors tout de 102 pouces
  • Hauteur hors tout de 146 pouces
  • Hauteur d’habitacle de 77 pouces
  • Capacité en soute de 460 pieds cubes
  • Sièges exclusifs Cloud One
En option
  • Éclairage du périmètre
  • Système Prevost Driver Assist
  • Caméra de marche arrière
  • Caméras panoramiques 360°
  • Système de divertissement multimédia
  • Compartiments porte-bagages fermés
  • Rétroviseurs électroniques
  • Chaufferette auxiliaire
H3-45

H3-45
Survol technique

H3-45

back to topscroll back to top of page back to topscroll back to top of page

Hit the Road with Pride

H3-45

#1 driver
preferred coach
Design timeless
design
Power with
fuel efficiency

An Optimized Passenger Experience

An Optimized Passenger Experience

The elevated ride in the spacious and quiet cabin provides passengers Prevost's exclusive Cloud One ergonomic seating, exceptional panoramic views with generous cabin space, isolation from noise and vibrations, personal light and temperature control, plenty of storage and cargo space, entertainment options and electronics charging.   Comfort and safety are built into a stable and secure ride that only the robust Prevost foundation can provide.

Comfort designed for passengers
460ft3 cargo space
Quiet luxurious ride with panoramic views

Drivers Prefer Prevost

Optimized Operation, Safety and Comfort

The roomy driver’s environment is ergonomically designed and provides the kind of long-distance comfort and fatigue-free operation that makes an all-day journey a pleasure. For generations, professional drivers have celebrated Prevost coaches for their unmatched ease of drivability, precise and secure dynamic qualities, and superior ride characteristics. 

#1 in driver satisfaction
Ergonomic cockpit and controls
Solutions drivers demand

Ultimate Power & Fuel Efficiency

Powerful, efficient and clean

Those three words embody the essence of the Volvo D13® engine. The D13’s efficiency, power, and light weight improve operating costs while meeting, or even exceeding current EPA regulations. The 435hp engine delivers excellent low-end torque and responsiveness with minimal noise and vibration.

D13 EPA compliant
Volvo D13 engine
435hp with diesel
particulate filter
1700 engine torque
rating (ft.-lb.)
Testimonial Video

"This coach offers not only the passenger comfort that the tour and travel industry gets to experience but we also have tremendous under floor baggage capacity. The Prevost coach is just the leader in this regard." 

Terry Fischer, President
TCS

"The Prevost motorcoach is a big reason for driver attention--actually, bringing in drivers. They've seen the vehicles, they've heard great things." 

Hadley Boss-Fisher
Niagara Scenic Tours

"Our drivers absolutely love the powertrain combination of Allison and the D13 Volvo engine. Also, the back-up camera is a new feature we find extremely helpful." 

Hugo Gilbert, Owner & CEO
Intercar

"I wanted my customers to have the best scenic views and Prevost was the obvious choice to provide that feature."

Larry Hundt, President
Great Canadian Coaches
Bus Video
Cloud One Seating

Exclusive Comfort and Style

Exclusively from Prevost, Cloud One seating  combines style and comfort with uncompromising safety. Prevost did their research, conducting seating clinics evaluating seating size, comfort and positioning. The result is an upright position that is comfortable. Headrest and seat belt locations are adjusted to accommodate even tall passengers, avoiding back and shoulder strain.  With great lumbar support and an adjusted seat pan, passenger fatigue is reduced during long trips. Prevost has combined premium materials, accents, stitching and piping to give every seat option a stylish look and feel. 

Prevost Driver Assist

Prevost Driver Assist

Prevost Driver Assist fully integrates radar, camera and brake technologies for motorcoach applications. Driver Assist integrates adaptive cruise control with braking (ACB), following distance alerts, frontal collision mitigation, stationary vehicle braking, lane departure warning and provides a heads up display on the dash.

Prevost Driving Experience

Revolutionizing the Driving Experience

Prevost provides tools to the driver that makes the job easier.  Prevost eMirrors minimize blind spots and increase drivers' field of view and improve fuel economy by up to 3%.   Mirrors adjust based on current light conditions allowing drivers to see clearly even in pitch-black environments, reducing driver fatigue. Proximity lighting illuminates the curb side of the coach for passenger & driver safety.  Surround cameras give a complete view of the perimeter of the coach for security and safety. 

Standard
  • 56 Standard seating
  • 45' Length, overall
  • 314" Wheelbase
  • 102" Width, overall
  • 146" Height, overall
  • 77" Floor-to-ceiling height
  • 460 Ft3 underfloor capacity
  • Cloud One exclusive seating
Optional
  • Perimeter lighting
  • Prevost Driver Assist
  • Back-up camera
  • 360 surround cameras
  • Multimedia entertainment system
  • Enclosed parcel racks
  • eMirrors
  • Auxiliary heater
H3-45

H3-45
Highlights

H3-45