Le 95e anniversaire de Prevost a été souligné en grande pompe à Sainte-Claire en juin dernier : nourriture, spectacle et prestations musicales, autocars à explorer et visites de l’usine de fabrication Prevost attendaient les invités.

(22 juillet 2019, Sainte-Claire, Québec) Le 95e anniversaire de Prevost a été souligné en grande pompe à Sainte-Claire en juin dernier : nourriture, spectacle et prestations musicales, autocars à explorer et visites de l’usine de fabrication Prevost attendaient les invités.
Fondée à Québec en 1924 par Eugène Prévost, ébéniste et fabricant d’autocars en bois, l’entreprise est le plus ancien manufacturier d’autocars en Amérique du Nord.
De nombreux invités spéciaux, dont d’anciens employés, des employés en poste, des représentants gouvernementaux, ainsi que le grand public étaient au rendez-vous. Parmi les véhicules présentés lors de l’événement, on pouvait voir les modèles actuels des autocars Prevost, dont le X3-45 redessiné, une maison motorisée convertie, un autocar d’entreprise, un camion de service mobile et un ancien autobus Prevost Citadin 1952 restauré par la Société du patrimoine de Sainte-Claire.
« La fête du 95e anniversaire à Québec a connu un grand succès. Plus de 4 500 personnes se sont jointes à nous à l’usine », affirme François Tremblay, directeur général de Prevost. « C’était un honneur de voir tant de familles et d’invités spéciaux ici pour célébrer avec leur famille Prevost. Nous sommes très fiers de ce que nous faisons et c’était une expérience tout à fait spéciale pour nous de pouvoir partager 95 ans de patrimoine avec la communauté. »