Prevost inaugure son 15e Centre de service en grande pompe

La fierté que tire Prevost de la croissance de son réseau de service nord-américain était palpable à Winter Garden, en Floride, le 7 novembre dernier lors de l’inauguration officielle de son Centre de vente et de service d’Orlando.
Environ 150 invités étaient sur place pour souligner l’événement. Une traditionnelle coupe du ruban et des visites guidées suivies d’un dîner couronné d’un gâteau en forme d’autocar ont marqué l’occasion. Les invités ont également pu explorer l’éventail d’autocars d’occasion et plusieurs nouvelles maisons motorisées Prevost sur place pour l’occasion.
Ouvert depuis août, cet établissement imposant marque le quinzième Centre de service du réseau d’installations stratégiquement localisées à travers le Canada et les États-Unis et fait de Prevost le plus important fournisseur de service après-vente de l’industrie de l’autocar. De plus, le réseau de service Prevost compte sur le soutien de plus de 190 établissements Volvo Trucks certifiés pour les autocars partout en Amérique du Nord.
« Cette inauguration est un grand jour pour Prevost et pour le Groupe Volvo », a affirmé Hakan Agnevall, président de Volvo Bus. « Je sais que l’équipe locale y a mis beaucoup de travail. Nous voici enfin à Orlando. Tandis que le réseau Prevost poursuit sa croissance, les atouts clés de la stratégie Volvo demeurent nos gens et notre culture, qui nous permettent de mieux desservir nos clients, de garder leurs véhicules sur la route et de leur offrir une expérience incomparable. »
« Prevost a ouvert son premier centre en Floride à Jacksonville en 1990 pour rehausser son engagement dans la région du Sud-Est », a expliqué Ralph Acs, président de Prevost et de Nova Bus et vice-président principal pour la région des Amériques. « Depuis, l’ampleur du service après-vente que nous offrons à notre clientèle nord-américaine a atteint des niveaux inégalés. »
Prevost a investi plus de 6 millions $ dans la construction de cet établissement centralisé offrant un service de pointe complet et un centre de vente qui propose des autocars Prevost, Volvo et d’autres modèles.
« L’ouverture de notre Centre de service à Orlando démontre une fois de plus notre engagement à nous rapprocher de nos clients, à combler leurs besoins avec efficacité et à mieux les desservir », a expliqué François Tremblay, vice-président et directeur général de Prevost. « En poste dans cet établissement centralisé, une équipe de techniciens formés en usine et certifiés est prête à entretenir les autocars et maisons motorisées Prevost et Volvo de ce marché local. Cet établissement représente un investissement important de la part de Prevost, ce qui compte beaucoup pour nous, puisqu’il permettra de créer plus de 50 emplois et de contribuer à l’économie locale. »
L’aire de service d’une superficie de 20 000 pieds carrés peut accommoder neuf (9) véhicules. Le département des pièces adjacent occupe 15 000 pieds carrés et tient en stock des pièces d’autocars Prevost et Volvo, ainsi que les pièces les plus recherchées des fabricants concurrents. Le parc d’autocars, pour sa part, peut accueillir jusqu’à 100 véhicules ; la section de véhicules d’occasion occupe 2,3 acres à elle seule. Le service pour autocars de configuration Entertainer et maisons motorisées comprend un poste de lavage, un poste de vidange et des connexions pour maisons motorisées.
« Notre Centre de pointe d’Orlando est configuré tout particulièrement pour offrir un service exceptionnel à nos nombreux clients qui exploitent des autocars Prevost et Volvo d’occasion », a ajouté Jean Dupont, directeur des ventes d’autocars d’occasion. « Non seulement notre nouveau Centre d’Orlando dispose-t-il des infrastructures et d’espace suffisant pour le service, mais nos employés maîtrisent les subtilités du marché des véhicules d’occasion et savent desservir ce groupe d’exploitants. »
« Nous n’avons pas négligé le fait que les véhicules de conversion et les maisons motorisées prédominent dans la région d’Orlando », a conclu Steve Zeigler, directeur du développement des affaires pour le secteur des carrosseries. « Nous sommes ravis que cet établissement dispose du nécessaire pour assurer le service de ce marché Prevost d’une grande importance. »
Réaction des clients
Les exploitants Prevost présents ont souligné les avantages de l’accessibilité que ce nouveau Centre de service Prevost leur offre dans une région très fréquentée de Floride. Sander Kaplan, président d’A. Candies Coachworks basé à Gainesville et à Daytona, s’est dit ravi du nouvel établissement Prevost.
« C’est un grand plus pour nous, puisque nous sommes souvent dans le marché d’Orlando. C’est réconfortant pour nous d’avoir un point de service et de réparation en complément du Centre de service Prevost de Jacksonville. Un service plus rapide lorsqu’on rencontre un problème dans la région nous sera d’une aide précieuse et augmentera nos chances d’obtenir les pièces dès que nous en avons besoin. »
M. Kaplan a expliqué que ce nouveau Centre influera sur d’éventuels plans de croissance dans le nord de la Floride, notamment la grande utilité du centre de vente de véhicules d’occasion. « Ce nouvel établissement est impressionnant », a-t-il ajouté. « Nous apprécions particulièrement la vaste gamme d’autocars d’occasion sur place. »
Richard Mackey, président et chef de la direction de Small World Tour Cruises and Transportation de Haines City, en Floride, s’est dit très satisfait de l’emplacement géographique et de toute l’équipe de l’entreprise. « Prevost a tout mis en place dans son nouvel établissement et son équipe est la meilleure », a-t-il dit. « Nous attendions depuis longtemps un Centre de service Prevost dans cette région de la Floride. L’établissement lui-même est superbe, vaste et tout équipé ; avec les bonnes personnes en poste, cela continuera à s’améliorer. »
Marco Coitti, président d’Ultra Coach à Fort Lauderdale, est heureux de cet ajout au réseau Prevost. « Le nouveau Centre d’Orlando est un excellent ajout pour nous sur bien des plans ; jusqu’à maintenant, notre contact Prevost le plus près était le Centre de service de Jacksonville, à trois heures de route », a ajouté Marco Coitti, président d’Ultra Coach, un fournisseur d’autocars de location et de rénovation d’autocars basé à Fort Lauderdale. « Nous fabriquons des autocars de conversion Prevost pour le compte exclusif de Diamond Coach, de Nashville, au Tennessee, jusqu’en 2019 et le Centre d’Orlando est sur notre route si nous avons des problèmes ou besoin d’un réglage final avant la livraison. Prevost a vraiment tout fait à cet établissement pour accommoder les besoins de sa division véhicules de conversion et maisons motorisées. »
Réaction de la communauté
Au nom des intérêts de la communauté, le commissaire de la Ville de Winter Garden, Colin Charman, s’est réjoui d’accueillir Prevost et de saluer le nouveau Centre.
« Nous sommes ravis de cette occasion de travailler en partenariat avec Prevost pour rehausser les retombées économiques sur notre communauté », dit-il. « C’est particulièrement important pour nous que cet établissement exceptionnel crée 50 nouvelles possibilités d’emploi dans notre ville. Qui plus est, ce ne sont pas des emplois à faible rémunération ; ce sont des emplois techniques qui exigent une main-d’œuvre qualifiée pour veiller à l’entretien et à la réparation de ces autocars, ce qui est incroyablement important dans l’atteinte de nos objectifs. »