back to topscroll back to top of page back to topscroll back to top of page

POLITIQUE DE RETOUR DE MATÉRIEL

Les clients doivent contacter le bureau des commandes pour obtenir un numéro de demande de retour avant  de retourner la ou les pièces, les frais de transport étant à la charge du client.

Limitations et exceptions sur les retours :

  • Les commandes spéciales NE PEUVENT PAS être retournées ou annulées (comme, mais sans s’y limiter): sièges en tissu personnalisés, insertions, options spéciales.
  • Nous n’acceptons pas les retours de : courroies, joints toriques, joints, modules, unités de contrôle, fenêtres ou articles en verre, joints et caoutchouc, ou composants électroniques.
  • Toutes les pièces retournées à Prevost Parts dans les 60 jours suivant l’achat seront créditées au prix payé au moment de l’achat, moins des frais de manutention de 15 %. Ces pièces doivent être retournées en bon état de revente. Les frais de manutention de 15 % ne s’appliqueront pas si la raison du retour relève de la responsabilité de Prevost Parts.
  • Dans le cas de pièces retournées à Prevost Parts après 60 jours ou plus de 5 articles sur le retour, doivent être soumis au responsable du service client pour approbation (les clients se verront offrir un crédit pour le total des pièces en fonction de l’état du matériel et catégorie de pièces).
    • Le retour sera évalué selon nos politiques. Toute offre de retour faite sera basée sur les coûts de remplacement de Prevost Parts et l’activité d’inventaire associée à chaque article. Certains articles peuvent ne pas être éligibles au retour.
    • Des frais de réapprovisionnement seront établis selon les paramètres de la pièce retournée. Les paramètres des pièces sont des codes logistiques internes utilisés pour gérer notre niveau de stock ; ils peuvent être volatils et sont constamment mis à jour. Des frais de restockage minimum de 25% seront facturés..
  • Matériel à retourner pour des raisons de garantie (c’est-à-dire toutes les pièces installées sur un véhicule qui a cessé de fonctionner pendant
    qu’il était en service), veuillez-vous référer à https://prevostcar.com/parts-and-services/warranty.

Important

  • Chaque numéro de pièce doit être clairement indiqué sur la ou les pièces retournées.
  • Les pièces à retourner doivent être en bon état de revente, entièrement fonctionnelles et exemptes de tout type de dommage, y compris les rayures, et dans l’emballage d’origine.
  • De plus, ce matériel doit être retourné dans les 20 jours ouvrables suivant la date à laquelle l’autorisation de retour a été accordée.
  • Les pièces doivent être vidangées de l’huile et de tout autre liquide et retournées dans un état complet et utilisable. Les pièces qui ne sont pas retournées dans cet état peuvent ne pas donner droit à un crédit complet et Prevost peut facturer des dépenses.
  • À réception du retour dans un entrepôt Prevost ; si le retour s’avère envoyé sans approbation ou sans étiquette, endommagée, utilisé, expédition refusée, etc. Prevost se réserve le droit de déduire un %supplémentaire pour la manutention supplémentaire et les pièces seront éliminées localement.

Pour toute question ou demande de retour :
Service à la clientèle Prevost Pièces
Canada : 1-800-463-8876  
États-Unis : 1-800-621-5519
[email protected]

N.B. : Les frais d’expédition et le choix des transporteurs sont à l’entière responsabilité du client, sauf si le motif du retour relève de la responsabilité de Prevost Parts (c’est-à-dire défaut de fabrication, etc.).

 

Rev 1 04-2022